Messi à Paris : Messi jouera bien cette saison sous les couleurs du PSG

messi paris

À la fin du mois de juillet 2021, tout semblait indiquer que le président du FC Barcelone tenterait l’impossible pour conserver Lionel Messi. Pourtant, la planète foot a été secouée après l’annonce faite par les dirigeants une semaine plus tôt. Ils ont décidé de se passer des services de la Pulga. Cela étant, le joueur de 34 ans a déjà trouvé un nouveau club.

Après la Copa América, Lionel Messi a joué le suspense sur son avenir. En effet, il a fini son contrat et était donc libre de rejoindre un nouveau club ou de rester dans son club de cœur. Mais, après de longs mois de négociation, les dirigeants de FC Barça ont décidé de se séparer de la Pulga. Pour rappel, le joueur a porté le maillot Blaugrana depuis 20 ans. Durant cette période, le club était jalonné de succès. Il a d’ailleurs glané six fois le titre de meilleur joueur du monde. L’échec de l’accord entre les deux parties était basé sur le fait que le clan Messi demandait des sommes conséquentes. Pourtant, le club catalan est en difficulté financière. Mais à cause de son amour pour le club, le joueur a déjà revu à la baisse son salaire. Les dirigeants ont quand même trouvé l’effort insuffisant d’où le sentiment de trahison de l’agent du prodige Argentin qui n’est nul autre que son père.

Messi entreprend un nouveau challenge

Une fois libre, Lionel Messi était annoncé en négociation avec divers mastodontes d’Europe parmi Manchester city ou encore le Paris Saint Germain. Néanmoins, il n’ira pas en Angleterre à cause de la fragilité financière des clubs Anglais après les épisodes tragiques de la crise sanitaire. De son côté, le PSG est le seul qui possède les arguments nécessaires pour influencer la Pulga à y poser ses valises. D’une part, il ne sera pas dépaysé, car il connaît d’ores et déjà divers joueurs. Certains entretiennent même une relation privilégiée avec lui. Il est possible de parler de Neymar ou de son compatriote de sélection Di maria. Pour l’aspect financier, l’accord mentionne un salaire de 40 millions d’euros. Il sera alors le joueur le mieux payé du club Parisien. Il jouera en ligue 1 pour une période de 2 ans avec 1 an en option.

Messi est un joueur du PSG

Lors de la phase de négociation, certains fans paraissaient pessimistes quant à cet accord. Pourtant, une source proche des dirigeants a déjà annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Il s’agit de Cheick Tamim Bin Hamad Al Thani. Selon lui, le contrat est acté. Messi officialisera même sa signature dans 24 heures. L’Argentin peut même atterrir dans la capitale lors des prochains jours. À l’heure, le prodige Argentin n’avait pas encore affirmé la nouvelle à la suite de sa dernière conférence de presse trois jours après son départ du FC Barcelone. Mais un second rendez-vous est programmé avec les journalistes le mardi 10 Août pour parler de son avenir. En tout cas, c’est une affaire à suivre qui réclame une grande attention de la part des passionnés du ballon rond.

Publié le
Catégorisé comme News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *